Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Yosemite
22 mai 2008

J'ai fini!

Bonjour, les filles!

J'ai fini mon Yosemite! Je n'ai pas eu de grands problèmes, en ce qui concerne les instructions du modèle, sauf pour le col. Alors lá...
Ce fameux col est tricoté avec la technique de rangs raccourcis, qui me semblait complexe. Après avoir vu plusieurs techniques, j'ai choisi la technique américaine, qui m'a semblée la plus nette et simple. J'ai vu et revu ce vidéo - short rowswith a wrap plusieurs fois!
Quelques photos:

Après faire un petit échantillon, j'ai commencé à tricoter le col avec ces allers et retours (comme lorsque l'on tricote les épaules d'un modèle en biais, mais des 2 côtes).
On commence par la bande de l'encolure du côté gauche, on tricote jusqu'à la couture de l'épaule droite (ou l'on placé un anneau marqueur), on tourne , on revient jusqu'à la couture gauche (signalée par un autre anneau marqueur) et on continue ces allers et retours jusqu'à a avoir former ce fameux arrondi.
Pour mon Yosemite, je n'ai pas fait tous les rangs raccourcis préconisés dans le modèle, car il me semblait trop large.
Le résultat est loin être parfait mais ça été mon premier essai. Depuis, j'ai tricoté les épaules d'un pull en rangs raccourcis et je suis devenue une fan, car avec les rangs raccourcis, je peux coudre les épaules au point kitchener qui est iinvisible...:)


Mais, si vous trouvez tous ces allers et retours trop compliqués, voici une suggestion d'un col qui est bien moins compliqué, issu du dernier catalogue Été Katia. On tricote la bande, on rabat une partie des mailles et on continue le col. Simple et joli!

Et voilà, mon Yosemite est fini, mais je pense faire une version Hiver, avec un col plus simple, tout de même...;)

J'ai déjà commencé d'autres projets, qui seront l'objet de plusieurs billets dans mon blog.

cotton_nature

Je reviendrais car je me suis habituée à ce blog où je me sens comme chez moi!

Bizz du Portugal,

Alexia

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime énormément ce Yosemite et surtout la couleur que tu as choisie...j'avais imprimé les explications...et je viens de découvrir ce KAL...ton pull est une belle réussite, félicitations... merci pour les détails sur le col qui n'a pas l'air facile à réaliser...
I
bravo, il est superbe ton pull.<br /> <br /> le mien avance doucement.......<br /> <br /> Iris.
L
Bravo , il est superbe!! Merci pour toutes les explications. J'ai fait dernièrement un col pour un petit gilet layette avec cette technique , maie je ne savais pas que c'était ça les fameux rangs raccourcis... j'ai honte !!Enfin je pense que je vais me faire un col roulé pour ma part ! pour les manches par contre je ne me suis pas décidée!!
C
Bravo Alexia ton Yosemite est très beau surtout dans ce très joli coloris<br /> Bizzz
L
Merci Alexia, je veux le finir moi aussi. Je n'avais pas compris ou ça commence et ou se finis, maintenent tout vas bien. <br /> Le tien est tout beau (c'est normale, il est bleu!).
Publicité
Archives
Publicité