Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Yosemite
14 avril 2008

Le point de Yosemite

Coucou les filles !

Voici le point du modèle (sur aiguille circulaire) :

Premier et deuxième "tours" (ou rangs) : 2 mailles envers - 2 mailles endroit - 2 mailles envers - 2 mailles endroit  - ...
Troisième rang : 2 mailles envers - 2 mailles endroit - 2 mailles envers - "right twist" - ...
Quatrième rang : 2 mailles envers - 2 mailles endroit - 2 mailles envers - 2 mailles endroit - ...
Répéter ces quatre rangs.

Explication du "right twist" :
Tricoter 2 mailles ensemble mais ne pas laisser tomber les mailles de l'aiguille gauche.
Insérer l'aiguille droite entre les deux premières mailles de l'aiguille gauche (celles qu'on vient de travailler).
Tricoter une maille endroit dans la première de ces deux mailles (autrement dit, la plus maille la proche du bout de l'aiguille).
Laisser tomber les deux mailles de l'aiguille gauche.

J'espère que c'est clair....
Y a beaucoup d'explications mais le point n'est pas compliqué !!

A bientôt et bon tricot !

Mag

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente si t'as compris !<br /> Tu nous montreras la laine que tu as choisie ?
L
J'ai compris, j'ai esseyé, pour l'instant je ne sais pas quelle laine je prends, mais ce week-end je vais me décider. Tes explications sont très claires, merci encore.
M
De rien ;-)<br /> Tu me diras si t'as compris car mes explications sont pas très claires....
L
Wow, t'es très rapide! Merci beaucoup. Je veux faire l'echantillon et voir qu'est ce que ça donne. Encore merci.
Publicité
Archives
Publicité